Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1F / Jean-Louis Djighaly : “Des filles concernées”

L’équipe fanion de la section féminine se prépare pour la saison 2021/2022. Les joueuses de Jean-Louis Djighaly ont repris l’entraînement en début de semaine avec un seul objectif : être prêtes pour le déplacement à Tarascon à l’occasion de la 1ère journée de Régional 1 le 12 septembre prochain.

Jean-Louis, comment se passe la reprise de ton groupe ?

Nous avons réalisé une très bonne semaine, même si notre effectif n’est pas encore au complet, nous avons pu compter sur de nombreuses filles présentes.

Quel est le programme de cette reprise ?

On réalise pour le moment un gros travail de réathlétisation en raison de cette période covid sans compétition que nous avons connue. On privilégie aussi l’endurance et les circuits pour toucher un maximum le ballon. On a aussi mis en place des jeux sans aucun temps d’arrêt. Et puis il y a du travail de coordination, des gammes et des prises d’appui.

Quelles sont tes attentes sur cette préparation ?

J’attends beaucoup d’implication, des filles concernées qui jouent le jeu à fond pour reprendre du physique et qu’elles puissent mettre en place une corrélation entre elles. Je veux qu’elles soient à 300% impliquées afin qu’elles soient prêtes pour le début de championnat.

Justement, le calendrier est sorti et de gros matchs vous attendent dès le début…

Oui, le début de championnat est très costaud et pourrait faire peur à certains, mais pas à nous. Cela va au contraire nous permettre d’être dans le bain de suite et de ne pas tergiverser. Nous n’avons pas le choix, nous allons nous préparer en conséquence.

Quel est l’objectif de la saison ?

Être le plus haut possible et être ambitieux. Nous voulons bien figurer dans ce championnat et montrer que nous sommes là.

Quelles sont les joueuses qui vont constituer le groupe ?

On a gardé un noyau de joueuses déjà présentes, impliquées et au niveau. Quant aux recrues qui vont nous rejoindre, ce sont des joueuses d’expérience qui ont joué au moins en D2. En recrutant 1 joueuse par ligne, nous avons doublé voire triplé certains postes. Nous avons travaillé en corrélation avec Laurent Piombo et Gérome Masa et nous avons choisi les joueuses après les avoir vu jouer.

Les 5 premières journées :

  • Tarascon – AS Cannes
  • Monaco FF – AS Cannes
  • AS Cannes – Avignon
  • Rousset – AS Cannes
  • AS Cannes – SC Mouans-Sartoux