Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1F / Jean-Louis Djighaly : “Je tiens à féliciter mes joueuses”

Première victoire de la saison pour l’équipe fanion de la section féminine ! Ce week-end, les joueuses de Jean-Louis Djighaly ont battu Tarascon (3-2) lors de la 1ère journée de Régional 1. L’entraîneur revient sur cette performance.

Jean-Louis, vous revenez de Tarascon avec vos 3 premiers points…

Tarascon, c’est une équipe qui a terminé le dernier exercice à la deuxième place du championnat avant la coupure due au covid… Nous avions peu de renseignements sur notre adversaire notamment à cause de nombreux mouvements au sein de son effectif, mais, pour nous, l’objectif était clair : revenir avec les 3 points afin de débuter la saison dans les meilleures dispositions.

Comment s’est passée cette rencontre ?

Elle avait tous les ingrédients du match piège. Déjà, pour commencer, il avait pris un retard conséquent suite à un problème administratif chez notre adversaire du jour. Ensuite, sur le terrain, Tarascon avait un dispositif tactique qui consistait à défendre très bas, nous laissant totalement le monopole du ballon et du jeu. Et puis, globalement, c’était une rencontre hachée, sans possibilité d’imposer un rythme à notre adversaire, ni la possibilité de lui mettre une quelconque pression.

Tarascon ouvre le score mais l’équipe réagit bien derrière…

Nous avons été surpris sur coup de pied arrêté suite à un coup franc, mais nous égalisons dans les minutes qui suivent par l’intermédiaire de Dylanie Delrio bien lancée en profondeur. Dix minutes plus tard, Mia Bes nous donne l’avantage après un très joli mouvement collectif consécutif à une bonne récupération de balle de la part de Nora Capitaine. Quelques minutes plus tard, Dylanie pense nous donner l’avantage mais le juge de ligne en décide autrement. Nous débutons la seconde mi-temps dans un faux rythme, avec quelques occasions de tuer le match de notre côté… Et c’est sur un corner un peu anodin que notre adversaire égalise. Malgré tout, nous reprenons de suite l’avantage sur un corner parfaitement déposé par Dylanie sur la tête de Megane Bayet.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Il y a quelques points d’amélioration à travailler, comme notre fébrilité défensive sur certaines phases de jeu que nous allons vite devoir corriger. Par contre je tiens à féliciter mes joueuses pour le mental et la solidarité affichés tout au long de la rencontre. Elles ont montré une exemplarité et une cohésion qui nous ont permis de remporter ce match malgré les difficultés rencontrées tout au long de la rencontre. Maintenant, nous allons nous concentrer et travailler les points à améliorer pour notre prochaine rencontre qui sera très difficile et sera basée sur une tout au intensité à Monaco, ce week-end.