Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1F / Jean-Louis Djighaly : « La saison est encore longue »

Dimanche, les Cannoises ont concédé leur première défaite de la saison sur le terrain de l’AS Monaco FF (3-0) à l’occasion de la 2ème journée de Régional 1 Féminine. Malgré la sévérité du score, Jean-Louis Djighaly, le coach Cannois, retient les nombreuses choses positives de la rencontre.

Jean-Louis, c’est une défaite sévère…

J’avais demandé à mes joueuses de mettre énormément d’intensité dans le jeu et d’aller chercher cette équipe monégasque très haut.. On réalise à peu près 20 très bonnes premières minutes où nous pressons bien notre adversaire, en dominant le milieu de terrain et ayant quelques situations de buts. Mais nous avons peu à peu commencé à reculer, concédant pas mal d’occasions leur permettant de se montrer plus en plus dangereuses. Monaco ouvre le score sur une action rapidement jouée dans le dos de notre défense et double la mise 10 minutes plus tard sur une action similaire…

Comment ont réagi les joueuses après la mi-temps ?

Sur la seconde période, les filles sont entrées sur le terrain avec de meilleures intentions mais ont éprouvé quelques difficultés à mettre en danger leur adversaire. C’est d’ailleurs sur une perte de balle que nous encaissons un troisième but. On a quand même quelques opportunités derrière, dont un bon mouvement collectif qui échoue sur le montant adverse.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

On peut regretter ce gros trou d’air qui rend le score sévère. Comme je l’ai dit à mes joueuses, tout n’est pas à jeter, nous allons garder les bonnes choses et analyser ce qui n’a pas été. Nous sommes qu’à la 2ème journée de championnat, la saison est encore très longue et nous allons continuer de travailler et surtout vite rebondir.

Dimanche, les Dragonnes reçoivent Avignon pour le compte de la 3ème journée de R1 Féminine.