Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R1F / Jean-Louis Djighaly : “Mon groupe est déterminé”

C’est reparti pour l’équipe fanion de la section féminine de l’AS Cannes ! A la veille d’un premier déplacement à Tarascon (dimanche à 15h) pour le compte de la 1ère journée de Régional 1 Féminine, Jean-Louis Djighaly, le coach de l’équipe, revient sur la période de préparation qui s’achève et sur la première rencontre de championnat qui se profile.

Jean-Louis, quel bilan fais-tu de la préparation de ton groupe ?

Si l’on doit faire un bilan sur notre préparation, je peux dire que mon groupe est déterminé, impliqué, malgré quelques blessures qui sont venues entacher cette prépa’. Mais les joueuses ne lâchent rien et restent motivées.

Sur quoi as-tu désiré de te baser pour le recrutement ?

Notre recrutement a été ciblé, avec la volonté de rechercher des joueuses sur des postes clés, tout en gardant notre ossature de joueuses sur lesquelles nous pouvions nous appuyer la saison précédente, dans le but d’inclure une valeur ajoutée. C’est pourquoi nous disposons de joueuses d’expérience venues de l’extérieur et de joueuses déjà présentes qui connaissent ce championnat.

Le championnat débute ce week-end à Tarascon…

Oui, nous serons dans le bain sans round d’observation, car les premières rencontres nous opposent à des équipes ambitieuses de ce championnat. Nous allons notamment débuter par 3 déplacements en 4 rencontres, ce qui est assez copieux, mais aussi très intéressant. Cela va me permettre de définir très rapidement le niveau de mon groupe et où nous allons nous situer dans ce championnat…

Quel est l’objectif pour ton groupe ?

Notre objectif cette saison sera de bien figurer dans cette compétition, nous voulons démontrer que l’AS Cannes a aussi de l’ambition pour son équipe féminine et qu’il va falloir faire avec nous. Nous voulons répondre présents pour porter haut les couleurs de l’AS Cannes !