Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

R2 / Daniel Buti : « Être une passerelle entre les U19 Nationaux et la N3 »

Pour sa seconde saison consécutive en Régional 2 (hors covid), l’équipe réserve est, pour l’exercice 2022/2023, entraînée par Daniel Buti, adjoint de Derek Decamps la saison dernière.

Daniel, tu viens d’être nommé à la tête de l’équipe réserve…

J’ai travaillé la saison dernière avec Derek Décamps, en tant qu’adjoint. J’étais à ses côtés pendant qu’il passait son diplôme du DES. Cet été, la direction m’a proposé de reprendre l’équipe pour garder une continuité, notamment avec les U19 Nationaux qui avaient déjà intégré le groupe R2 la saison dernière, depuis le mois de janvier. C’est avec une certaine émotion et beaucoup de fierté que j’ai accepté de relever le défi proposé par Xavier Bru et Anny Courtade. La direction me fait confiance.

Peux-tu nous parler du groupe qui compose l’équipe réserve ?

J’ai essayé de bâtir un groupe avec pas mal de joueurs des U19 Nationaux de la saison dernière. Ce qui est bien, c’est que l’on est parvenu à en conserver un grand nombre, dont 3 qui ont repris avec l’équipe fanion de National 3. Notre groupe s’avère être une passerelle entre les U19 Nationaux et notre équipe fanion. C’est d’ailleurs dans l’ADN de l’AS Cannes de privilégier la formation. C’est une volonté commune avec les dirigeants et les entraîneurs de créer un tremplin entre les U19 Nationaux et la National 3.
De plus, j’ai mis l’accent sur un recrutement de qualité, avec des joueurs qui ont le niveau et l’état d’esprit pour jouer à l’AS Cannes.
Pour encadrer ces jeunes, on a besoin de joueurs de qualité qui ont évolué au niveau supérieur. Ces opportunités se sont présentées avec des joueurs assez jeunes qui souhaitent se relancer à l’AS Cannes et qui restent ambitieux, avec un état d’esprit revanchard. Je sais aussi que Jean-Noël regardera avec attention les performances et les progressions de chacun.

Quels sont les objectifs ?

Les objectifs principaux restent la formation, l’encadrement et la progression. Après, nous voulons réaliser une bonne première partie de championnat afin de nous inscrire dans une sérénité de travail, qui nous permettra de faire travailler tout le monde et de progresser. Après, peut-être que si l’on effectue un bon départ, on pourra regarder vers le haut… Mais, d’abord, soyons prêts pour le 4 septembre.

Le groupe :

Gardiens : Loris Cocchini, Abdessamad Mhiddeb
Défenseurs : Tom Buti, Amine Fellag, Karl De Souza, Lucas Blanc, Nataniel Diaz, William Boe, Adrien Petit, Dylan Pichaud
Milieux : William Constantin, Ismael Doghmane, Ashraff Oussidi, Jihaid Ferchichi, Romain Lebarilier
Attaquants : Maxime Bennabas, Toufik Erredir, Antoine Ouvrier, Nicolas Le Meur.