Masculins - Academy - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Féminines

Roland Garcia / U10-U11 Féminine : « Apprentissage des bases, développement de la confiance et progression »

Des progrès et beaucoup de plaisir. Cette saison, la section féminine de l’AS Cannes enregistre la venue de nombreuses nouvelles licenciées. La catégorie U10/U11 est un exemple de la réussite de la section : avec 18 joueuses – un record -, les jeunes Dragonnes effectuent des plateaux mais sont aussi engagées en championnat avec les garçons… et ne cessent de progresser.

Roland Garcia, l’éducateur de la catégorie, se montre satisfait de la saison réalisée par ses jeunes protégées. « Sur le début de saison,  nous avons démarré fort en ce qui concerne les plateaux, et le nombre de joueuses a aussi bien augmenté, avec, en plus, l’intégration des filles de catégories inférieures dans le groupe d’entraînement. Partant de ce constat, et en accord avec Gérôme Masa, responsable de la section, une équipe est engagée dans le championnat garçons U10 Espoir. Après des débuts très difficiles en championnat, les filles se sont adaptés et ont, pour la plupart, progressé. » 

Grâce à une cohésion et à un gros travail réalisé par les éducateurs en place, la catégorie permet l’intégration de joueuses plus jeunes. « Nous continuons de présenter une équipe en plateau, avec des joueuses débutantes et des U9 qui complètent très bien l’effectif. Nous remarquons des progrès dans les deux groupes. »

Devenir des passionnées

La catégorie U10/U11 féminine est aujourd’hui une totale réussite. « D’une simple équipe en début de saison, nous pouvons aujourd’hui compter sur 18 filles pouvant jouer en plateau ou en championnat. Tout n’est pas encore aussi parfait que nous l’espérons, mais nous travaillons pour améliorer la catégorie sur certains détails. Pour les plus jeunes nous travaillons – Naomie Cécilie et moi – sur de l’apprentissage des bases et le développement de la confiance. Nous espérons faire le maximum pour permettre aux filles de prendre goût au football, de devenir des passionnées. »

A l’heure du confinement, les Cannoises ont gardé l’esprit club… et l’esprit de solidarité. « Elles ont répondu au défi lancé par le club en dessinant pour le corps médical : merci à toutes ! Le plus important pour moment est toutefois de bien rester à la maison. »

Bravo à toutes !