SSL : Ils sont champions régionaux !

La section sportive lycée, quel succès ! Quelques semaines après avoir remporté le championnat académique, les joueurs de l’AS Cannes de la section sportive sont devenus champions régionaux de futsal ! A Nice, les hommes de Nicolas Huttin, le professeur d’EPS du lycée Bristol qui les encadre, ont battu Avignon et Marseille et se sont qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Auxerre du 11 au 14 juin prochain… Chapeau !

Lancée cette saison par David Saffioti et Bernard Lambourde, la section sportive lycée fait déjà ses preuves. Engagés en championnat UNSS de futsal, les joueurs de l’AS Cannes scolarisés au lycée Bristol sont devenus champions régionaux en battant Avignon (8-1) et Marseille (5-2). Les Cannois sont qualifiés pour le championnat de France de futsal qui se déroulera du 11 au 14 juin à Auxerre.

Une excellente réputation

“Notre formation porte ses fruits, sourit David Saffioti. La section fonctionne très bien et les joueurs progressent très vite !”. Outre les résultats sportifs, la section peut se targuer d’avoir une excellente réputation au sein du lycée Bristol. “Les joueurs sont très bien vus par leur professeur, continue celui qui est également entraîneur des U17 DHR. Ils sont travailleurs, motivés et l’encadrement pédagogique au lycée ou à l’AS Cannes est précieux”.

Au lycée Bristol, la relation humaine, sportive et scolaire mise en place par Nicolas Huttin et toute l’équipe encadrante permet aux joueurs de s’épanouir. “A l’AS Cannes, de solides fondations sont mises en place et ça fonctionne vraiment bien” déclare le technicien Cannois. “Dans ce club, les projets se réalisent à long terme. L’aspect de la formation est très important et les joueurs qui désirent nous rejoindre doivent le faire dès maintenant, ils seront ensuite prioritaires pour la composition des groupes au contraire des joueurs mutés”. Le club vise donc essentiellement les joueurs en fin de 3ème et qui entrent en Seconde.

Rejoindre le club et progresser

La formation cannoise est donc en route. En plus du succès de cette section, la plupart des équipes de jeunes figurent en haut des classements : les U19 DH sont leaders, les U17 DHR sont troisièmes, les U15 DHR également. Le jeune qui accepte de rejoindre l’AS Cannes est donc un jeune qui veut réellement progresser.

N’hésitez pas à vous renseigner sur la section sportive lycée ! Et rendez-vous du 11 au 14 juin pour les championnats de France de futsal à Auxerre.

Allez Cannes !