Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Féminines - Masculins - Academy

Stage U6 à U10 : Une semaine de bonheur !

Dernièrement, l’AS Cannes a organisé des stages gratuits pour les footballeurs en herbe du club de U6 à U10, féminines compris. Gérald Achain, le référent du football d’animation, revient sur leur déroulement.

Tandis que les licenciés nés de 2012 à 2015 foulaient les terrains les matins, les après-midis étaient réservés aux 2008 aux 2011. A chaque fois, une cinquantaine de joueurs ont répondu présents. “Quatre ateliers étaient mis en place avec de la coordination, des matches, des jeux et des ateliers techniques, détaille Gérald Afchain, référent de l’école de football des U6 aux U10. Un atelier quiz pour une récupération supplémentaire pour les enfants a également été organisé. » 

Pour ces stages, le staff ascéiste avait concocté des thèmes à respecter chaque jour : passe, conduite de balle, dribble, tir, contrôle… “Nous avons eu des supers retours de la part des parents et des enfants concernant le déroulement du stage.”

Pour l’occasion, huit éducateurs étaient quotidiennement présents afin d’encadrer les enfants. Chaque midi, tous étaient présents autour du repas. D’autres éducateurs n’ont pas hésité à les rejoindre, à l’image de Jean-Noël Cabezas, entraîneur de l’équipe de National 3.

Dans cette période marquée par la crise sanitaire, la sécurité des enfants et de l’encadrement a primé. “Chaque enfant avait sa gourde ou sa bouteille d’eau avec son prénom, et un chasuble lui était attribué pendant toute la durée du stage.”

Avec la gratuité du stage, Anny Courtade, la présidente de l’AS Cannes, a voulu délivrer un message fort de soutien et d’amitié envers tous les licenciés de notre club qui reprenaient le chemin des terrains.