Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U10 : L’AS Cannes remporte la Brussels European Football Cup !

Les U10 de l’AS Cannes vainqueurs de la Brussels European Football Cup, la plus importante compétition européenne de la catégorie U10 !

Qualifiés il y a deux ans après avoir remporté un tournoi à Rives de Giers (proche de Saint-Etienne), les jeunes Cannois n’avaient pas pu se rendre en Belgique en raison de la pandémie de Covid-19. Mais ce n’était que partie remise puisque lors du week-end de Pâques, les jeunes Dragons, encadrés par Sami Mazni, Gérald Afchain et Bame Charlie, se rendaient enfin à Bruxelles pour participer à ce prestigieux tournoi, réunissant des clubs professionnels de différents pays (FC Barcelone, FC Séville, Sparta Rotterdam, Galatasaray, Fenerbahçe, le Brondby FC, le Dynamo de Zagreb, etc.), ainsi que plusieurs clubs professionnels français (Reims, OM, OL, etc.).

Après 6 rencontres, ils terminent invaincus de leur poule. Puis sortent vainqueurs en huitièmes, quarts et demis avec succès.

En finale, les jeunes Cannois affrontent les Danois de Brondby FC et gagnent le match (2-1) au terme d’une rencontre disputée.

Sami Mazni :

“C’est un sentiment de joie pour les enfants, les voir pleurer à la fin m’a beaucoup ému. Cela montre qu’ils étaient prêts et déterminés, c’est leur plus beau cadeau, c’est une super génération et je les félicite. C’est aussi beaucoup de fierté pour le Club et la ville de Cannes, nous sommes l’un des rares clubs français à avoir remporté ce prestigieux tournoi. Par exemple, cette année, c’est l’Ajax qui a gagné le tournoi U8, Feyenoord en U9 et donc l’AS Cannes en U10. Lors de la dernière édition, c’était le club de Cardiff City qui avait gagné, cela montre la difficulté de ce tournoi.”

Gérald Afchain :

“Je suis très fier de la performance parce que c’est un gros tournoi qui n’a pas été souvent gagné par les équipes françaises. Je remercie les parents pour leur soutien. Ce qui est important c’est de voir la joie des jeunes qui étaient très heureux, jusqu’à en pleurer.”