Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy - Masculins

U13 / Antony Lopez-Peralta : « Emmener les joueurs vers le foot à 11 »

L’AS Cannes vous donne de leur nouvelle. En cette période exceptionnelle et difficile pour une grande partie de la planète, et avec un football totalement à l’arrêt, le club a décidé de dresser un petit bilan de ses différentes équipes, en attendant une amélioration de la situation. Place aux U13 emmenés par Antony Lopez-Peralta.

L’éducateur cannois connait bien ses joueurs. « J’ai eu l’opportunité de suivre cette génération 2007 à laquelle je me suis attaché depuis presque 2 ans. C’est un bonheur de travailler avec ses petits », confie Antony Lopez-Peralta.

Une première partie de saison réussie, une seconde très prometteuse, l’exercice 2019/2020 reste, pour le moment, en tous points positifs. « Sur la première partie de saison, nous nous sommes qualifiés pour la poule Elite. A la mi saison, le club a pris la décision, après concertation avec Tao (éducateur des u14) et moi-même, de surclasser 3 de mes joueurs au plus fort potentiel, pour renforcer les U14. Nous savions donc que la phase Elite allait être compliquée… mais cela a permis à d’autres joueurs de se confronter à ce qu’il se fait de mieux au niveau départemental, de s’évaluer et donc de progresser ».

Du foot réduit au foot à 11

La catégorie U13 est un lien direct vers le football à 11, Antony Lopez-Peralta le sait pertinemment. « Les match amicaux à 11 que nous avons effectué sont encourageants pour la saison prochaine. L’objectif est d’emmener les jeunes joueurs sur le foot à 11 avec le maximum d’acquis techniques et de réflexions tactiques sur les différents postes auxquels ils peuvent évoluer au sein de l’équipe ».

Une transition vers l’avenir. « Mon objectif est de leur inculquer cet état d’esprit collectif qui me tient à cœur et qui prime sur n’importe quelle individualité ».

Allez les petits Cannois !