Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U13 / Antony Lopez-Peralta : « Montrer que les enfants sont aussi sensibilisés sur les règles de vie »

Direction Lorgues (Var) ce week-end pour les U13 d’Antony Lopez-Peralta, à l’occasion de la finale régionale du Festival U13. Deux jours magnifiques attendent les jeunes Dragons, qui comptent bien porter les couleurs du Club au plus haut.

Anto, quel est l’objectif de ce week-end ?

L’objectif de ce week-end est de pouvoir se confronter aux 16 équipes de la région ayant réussi la performance de se qualifier jusque-là. Nous avons aussi la chance que l’événement se déroule sur 2 jours. Cela va nous permettre de vivre ensemble durant 48h. Je tiens à remercier la direction du club pour la prise en charge complète des 2 jours (hébergement, repas, etc.) Cela va nous permettre d’être dans des conditions idéales, en plus de partager des moments de vie qui resteront plus tard de superbes souvenirs pour les enfants.

Qu’attends-tu des enfants pour cette finale régionale ?

Avec Sacha, Alique et les 12 enfants que nous emmenons sur cet événement, nous souhaitons avoir le meilleur résultat possible sur la compétition (45% des points se gagnent sur des tests techniques + un quizz et 55% sur 5 rencontres de 20 minutes). Il faudra être dans la continuité du travail de la saison en termes d’animation de notre projet de jeu sur les rencontres de 20 minutes. Puis être appliqué et performant sur les tests techniques. Enfin, montrer qu’au-delà des qualités footballistiques, les enfants sont aussi sensibilisés sur les règles de vie au sein d’un sport collectif, ainsi que sur les lois du jeu (thème du quizz) et pleins d’autres valeurs éducatives car nous sommes avant tout des ÉDUCATEURS !

Tu es à la tête d’une très belle génération…

Oui, et nous avons dû faire des choix sur cet événement, 2 joueurs ayant participé à la finale départementale (Fabio et Ethan) n’ont pas été retenus pour ce tour-ci, ce n’est pas de guetté de cœur comme pour d’autres. Cela démontre la qualité de cette génération.

Penses-tu à la saison prochaine ?

Oui, l’année prochaine sera une étape de plus dans leur apprentissage, nous les avons accompagnés sur cette transition foot à 8, foot à 11 durant toute l’année. Nous avons pu faire 3 rencontres en configuration à 11. Les prestations furent abouties et très encourageantes. Nous avons plusieurs tournois à 11 programmés d’ici la mi-juin.