U13 Elite : Bordeaux titré face à Monaco !

Quel tournoi, ce week-end ! A l’issue de deux magnifiques journées d’intenses duels sur les prés de Chevalier et Coubertin, les Girondins de Bordeaux sont repartis chez eux avec le trophée de la 3ème édition du tournoi Elite U13 (à 11) en battant l’AS Monaco en finale. 

Johan Micoud et ses équipes ont mis 9 mois à organiser l’un des plus beaux tournois de la Côte d’Azur. Samedi et dimanche, sur les complexes de Chevalier et Coubertin, quelques-unes des plus belles formations d’Europe et de France avaient répondu présent à l’occasion d’un tournoi de très haut niveauLa Juventus de Turin, le Werder de Brême, le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille, le RC Strasbourg, le Toulouse Football Club, le Montpellier Hérault Sporting Club, l’AS Monaco, l’OGC Nice… accompagnés de très belles équipes locales à l’instar du FC Mougins, du Cavigal de Nice, de l’ES Cannet-Rocheville ou encore de Fréjus-Saint Raphaël… Ce sont, au total, 16 équipes qui ont fait vibrer les nombreuses personnes venues assister à l’événement.

Ce tournoi de fin de saison est une occasion unique pour les clubs de faire évoluer leurs U13 sur grand terrain, eux qui seront U15 lors de l’exercice 2019/2020. Les premiers repères, les premières sensations… Les jeunes joueurs avaient la possibilité de découvrir un football qu’ils n’avaient pas encore côtoyés. Pourtant, hier, tous semblaient à l’aise et ont produit un magnifique spectacle.

Avec le maintien des U19 au niveau National, la montée des U17 au plus haut niveau régional, la lutte de haute volée pour la montée en R2 réalisée par l’équipe réserve séniors emmenée par de nombreux jeunes et la récente accession de l’équipe fanion de la section féminine en R1 (3ème division française), l’AS Cannes est un club où la formation se réaffirme saisons après saisons. La présence de nombreux clubs prestigieux lors de ce tournoi U13 est la preuve d’une crédibilité affirmée et reconnue.

Un grand bravo aux Girondins de Bordeaux pour leur succès et un grand Merci à tous les bénévoles (buvette, logistique, photos…) qui ont fait de ce week-end une totale réussiteUn Merci tout particulier aux nombreuses familles d’accueil de l’AS Cannes qui ont hébergé une grande majorité des jeunes footballeurs venus disputer ce tournoi.

Rendez-vous la saison prochaine à l’occasion de la 4ème édition du tournoi Elite U13 (à 11) !

(Photos à venir)