Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U13 Féminines / Sami Mazni : « La chance d’entraîner ce groupe »

Les U13 Féminines réalisent une saison exceptionnelle. Premières lors de la phase poule, qualifiées pour la finale départementale, les protégées de Sami Mazni enchaînent les performances, le tout dans une ambiance sereine et conviviale.

L’éducateur Cannois est heureux, tout simplement. « Nous avons fini la première phase de poule avec 9 victoires, un nul et une défaite. On bascule dans poule Elite (poule 1 regroupant les 6 premières de la phase aller) et nous nous sommes aussi qualifiés pour la finale départementale en remportant tous nos matchs de poule… En bref, c’est une saison exceptionnelle, avant qu’elle ne soit stoppée par ce maudit virus et qui nous oblige être confinés. »

Pendant cette période de confinement, Sami Mazni reste en contact avec ses joueuses. « Je garde contact avec mes joueuses via un groupe sur Snapchat dans lequel tous les jours à midi, je leur envoie un défi technique, physique ou marrant à réaliser, et elles doivent poster la vidéo du défi réussi. Elles se prêtent au jeux, elles rigolent bien mais on sent que le terrain leur manque. »

Le technicien Ascéiste attend avec impatience l’éventuelle reprise de la saison. « J’ai de la chance d’entraîner ce groupe, les filles sont vraiment super et, depuis le début de la saison, elles ont progressé, que ce soit sur le plan technique que collectif. J’espère qu’on reprendra la compétition et des matchs amicaux pour celles qui ont le moins joué. »

Mais, pour le moment, c’est un autre match qui retient l’attention : « Aujourd’hui, notre match se joue chacun chez soit, loin des terrains, mais c’est collectivement qu’on remportera la rencontre. »

Bravo les Dragonnes !