Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U13F / Mazni : « Fier de nos Dragonnes »

Les U13 Féminines de l’AS Cannes Football continuent leur progression. Samedi dernier, les joueuses de Sami Mazni étaient opposées à l’ES Contes, et si la victoire a été au rendez-vous (5-0), l’éducateur retient surtout le très bel état d’esprit véhiculé par les jeunes Dragonnes.

Samedi, les Cannoises ont réalisé une très belle performance. « Nous avons joué notre 5ème match de la saison contre une équipe de Contes bien en place sur le terrain, on a fait un super match, témoigne Sami Mazni. Nos jeunes Dragonnes étaient concentrées et appliquées dès le début de la rencontre. »

En première période, les Cannoises dominent mais ne mènent que d’un but à la pause. « On a eu beaucoup de situations dangereuses, mais on a eu du mal à marquer. Après un corner mal dégagé par leur défense, on trouve enfin les chemins des filets par le biais de notre numéro 6. »

Dans le second acte, les Dragonnes se montrent plus réalistes et enchaînent les buts. « La 2ème mi-temps a été beaucoup plus prolifique, on inscrit 4 buts de plus et avec la manière. Je suis vraiment content de mes joueuses, on fait un sans faute depuis le début de l’année, on a marqué 23 buts pour une seul encaissé. »

Une complicité sur et en-dehors du terrain

Samedi, les joueuses de l’AS Cannes ont largement mis en place ce qu’elles avaient travaillé à l’entraînement. « J’ai été ravi du contenu du jeu, elles ont vraiment bien joué, on sent qu’elles sont complices sur et en-dehors du terrain et, je le remarque aussi, à l’entrainement elles sont vingt et une toujours de bonne humeur. D’ailleurs, les entraînements mis en place par la section sportive dirigés par Jonathan Brun paye, mes filles ont beaucoup progressé. »

La prochaine rencontre se déroulera le 19 décembre prochain, à Mougins. « Ce sera notre dernier match de l’année… Quoi qu’il arrive, je suis satisfait et fier de nos Dragonnes. »

Bravo à nos U13 Féminines !