Féminines - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U13F / Sami Mazni : « Continuer notre formation »

Les U13 Féminines continuent leur impressionnante progression. Grâce à leur travail et une grande détermination, elles ont largement battu le Cavigal de Nice (9-0), samedi après-midi. Sami Mazni, l’éducateur, souligne leur sérieux et la transition avec la catégorie U15 : la section féminine se développe très rapidement.

Sans sourciller, les Dragonnes ont pris le jeu à leur compte tout en étant à l’écoute de leur éducateur. « Mes filles ont bien respecté les consignes. Elles sont restées concentré tout le match. Et je les ai senties déterminé dès les premières minutes, d’ailleurs, on marque rapidement après une belle phase de conservation, notre numéro 5 ajuste la gardienne Niçoise d’une une belle frappe croisée. Nous finissons le match sans prendre de but. » Sami Mazni se montre sensible au sérieux de ses joueuses. « Je tiens à féliciter nos joueuses pour le beau jeu produit et la solidarité dont elles ont fait preuve. »

A l’issue de la victoire, les Cannoises ont rencontré Eric, l’éducateur des U15 Féminines. L’objectif ? Anticiper la saison prochaine et préparer les joueuses au passage dans la catégorie suivante. « Les deuxièmes années ont fait la connaissance d’Eric, notre coach U15, afin de commencer la transition, continuer notre formation et le développement de notre section féminine. »

Samedi, direction la Paoute pour affronter le RC Grasse à 14h30. « Nous allons affronter une très belle équipe de notre championnat » prévient Sami Mazni.

Allez les Cannoises !