Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U14 R / Anthony Croiset : « Un vrai collectif »

Avant le dernier match de son équipe à Burel ce week-end, Anthony Croiset, l’éducateur des U14 R, revient sur la saison de son équipe qui a terminé en Régional 1.

Anthony, quel bilan tires-tu de la saison avec tes U14 R ?

Dans l’ensemble je dirais que nous avons réalisé une bonne saison. Le championnat était particulier cette année car, en raison de la décision de la Ligue de faire passer le championnat de 24 à 30 équipes suite au Covid, cela entraînait 12 descentes en championnat District à l’issue de la saison. Nous avons effectué la 1ère phase dans une poule relevée où nous avons fini à la 2ème place, synonyme d’accession en U14 R1 pour la 2ème phase et de maintien au niveau régional pour la saison suivante en U15. Lors de cette seconde phase, nous avons évolué dans une poule très relevée avec 2 clubs professionnels, ce qui a été très intéressant pour les garçons de jouer ces matchs dans leur progression.

La saison a-t-elle répondu à tes attentes ?

Dans l’ensemble, la saison a répondu à mes attentes car les garçons ont très vite assimilé ce que je leur ai demandé et ont su l’appliquer, tout en démontrant un bon état d’esprit à l’entraînement pour travailler et continuer à progresser. C’est surtout un vrai collectif qui s’est dégagé tout au long de la saison et qui leur a permis d’évoluer ensemble.

Comment tes joueurs ont-ils progressé ?

Ils ont bien appréhendé ce passage au football à 11 qui était l’objectif principal de cette saison afin qu’ils puissent avancer à présent avec de bonnes bases pour la suite de leur parcours tant collectivement qu’individuellement.

Il te reste une rencontre : à Burel, ce week-end…

Pour ce dernier match à Burel, j’attends simplement des garçons qu’ils clôturent cette saison de la meilleure manière en continuant à s’appuyer sur ce que nous savons faire depuis le début de la saison et en prenant du plaisir ensemble.