Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U14 D1 : Thank you, Mathieu !

Après plusieurs saisons au sein de l’AS Cannes, Mathieu Delassale, éducateur des U14 D1 mais aussi adjoint et dirigeant de nombreuses autres équipes au sein du club, s’envole vers les Etats-Unis. Formateur aux multiples casquettes, Mathieu Delassale a beaucoup aidé à faire progresser les jeunes Dragons !

Mathieu, que peux-tu dire de cette saison ?

C’était une saison enrichissante dans son ensemble. Le fait d’avoir plusieurs catégories m’a permis de disposer de plusieurs casquettes et de m’adapter à chaque situation, selon la catégorie d’âge pendant la saison.

Tu étais à la tête des U14 D1, mais tu as aussi aidé en U18, en U19 Nationaux et à l’école de foot…

En U18, nous réalisons un beau parcours en championnat en finissant 2èmes et en signant une demi-finale de Coupe Côte d’Azur ! En U14, après être sortis des poules de brassage assez tranquillement, nous nous sommes confrontés à des équipes 1 en Départemental 1. Tout en sachant que nous étions une équipe réserve ! En espérant avoir maintenu le groupe en Départemental 1 pour la saison prochaine. Pour l’école de foot, nous étions dans l’apprentissage et le plaisir des enfants sur chaque séance et plateau mis en place par le District. J’ai assisté à une belle progression des enfants durant l’année, ce qui est une grande satisfaction pour l’éducateur que je suis !

Tu prends donc la direction des USA…

Oui, je fais le choix de tenter une aventure aux États-Unis par le biais du football. Je vais notamment apprendre l’anglais qui est une langue importante à ce jour ! Mais, avant tout, je tiens à remercier la présidente Anny Courtade, le trésorier Xavier Bru, le responsable technique Laurent Piombo et toutes les personnes du club, les éducateurs de l’école de football réduit, la préformation et la formation, etc. Je souhaite que l’AS Cannes continue à grandir !