Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U14 R / Anthony Croiset : « Une année charnière pour les joueurs »

Les U14 R d’Anthony Croiset vont bientôt reprendre les entraînements. A quelques jours de leur retour sur les terrains, l’éducateur, tout juste auréolé du BEF Apprentissage et positionné sur diverses missions au sein du Club, explique ce qu’il va mettre en place et ce que ce diplôme va lui permettre de réaliser.

Anthony, Bravo pour l’obtention de ton diplôme…

Merci beaucoup ! Pour moi, le BEF est une étape de plus dans ma progression en tant qu’éducateur. Il était important pour moi de l’obtenir afin de continuer mon évolution et pour me professionnaliser dans cette fonction.

Qu’as-tu réalisé pour l’obtenir ?

C’était une formation très prenante mais avant tout enrichissante via le principe de l’alternance. Pour obtenir le diplôme, j’ai dû fournir beaucoup de travail et me remettre en question, que ce soit lors des semaines de formation ou lors de mes semaines au club pour être efficace dans la mise en place de mes séances sur le terrain, mais également pour produire des rapports les plus complets possible (projet sportif, projet de jeu, projet d’entraînement ou encore analyse de mon coaching).

Un petit mot sur la (courte) saison dernière ?

Concernant la saison écoulée, je suis, comme tout le monde, déçu de ne pas avoir pu aller au bout de celle-ci en terme de compétition. Surtout que nous avions effectué un excellent départ en championnat et j’aurais aimé voir où cela nous aurait mené. Malgré tout, nous nous sommes adaptés pour continuer à proposer du contenu aux joueurs tout au long de la saison et les faire avancer.

Que vas-tu mettre en place pour les U14 cette saison ainsi que pour la section sportive lycée ?

Pour la saison à venir, je vais continuer à travailler comme à mon habitude en m’appuyant sur les apports de la formation BEF que je viens de suivre. Avec les U14, l’objectif est de faire en sorte qu’ils puissent appréhender du mieux possible ce passage entre le football à 8 et le football à 11. C’est une véritable année charnière pour les joueurs mais également pour le Club car c’est le point de départ des championnats régionaux. Nous ferons donc le maximum pour nous maintenir à ce niveau. Pour la Section Sportive Lycée, nous allons être dans la continuité de cette saison avec un effectif plus conséquent la saison prochaine et avec des féminines également. L’idée sera donc de profiter de ces séances supplémentaires pour faire évoluer les joueuses et joueurs et en faire bénéficier nos équipes.

La préparation athlétique va-t-elle être particulière ?

Il y aura effectivement à prendre en compte le fait que les joueurs n’ont pas évolué en compétition depuis plusieurs mois et donc appréhender du mieux possible ces intensités auxquelles les joueurs n’ont pas été exposés depuis un certain temps. Malgré tout, nous avons toujours pu maintenir l’état de forme de nos joueurs durant la saison en s’entraînant régulièrement donc c’est un gain de temps comparé à la saison dernière où nous avons été à l’arrêt total pendant plusieurs mois. Je vais également être en relation avec les différents référents et les responsables de catégories du pôle féminines/jeunes dans le but de mettre en oeuvre les différents programmes athlétiques et leurs suivis.

Le travail continue…

Oui, effectivement ! Je tiens à remercier le club et l’ensemble des personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler et échanger la saison dernière. Ils m’ont permis de passer ce diplôme du BEF et de le réussir en me plaçant dans les meilleures conditions possibles, en étant bien encadré, notamment avec Laurent Piombo. Je tenais également à remercier la Direction du club pour la confiance qui m’est accordée.

Au sein du Club, Anthony Croiset est aussi responsable préparation athlétique jeunes/féminines, responsable de catégorie U14, adjoint U19 National et responsable de la Section Sportive Lycée.