Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U14R / Taoufik Haris : « Volontaires et concernés »

Les U14 R apprennent. Sous la houlette de Taoufik Haris, les jeunes Dragons s’appuient sur une énorme volonté pour continuer de progresser. Et ce n’est pas le confinement qui viendra tout remettre en cause.

Cinquièmes de leur groupe de six, les Cannois ne se laissent pas abattre. « Nous vivons un début un peu compliqué au niveau des résultats, mais le groupe est bosseur, affirme l’éducateur Ascéiste. Ces dernières semaines, on a su mettre en place les principes de jeu définis en début de saison, mais il faut aussi dire que l’année dernière l’arrêt pour confinement n’a pas aidé la progression et la programmation qu’on avait mis en place avec les éducateurs U13. »

Pour autant, les Rouge & Blanc nourrissent de sérieux espoirs. « Les joueurs sont volontaires et concernés, on progresse et ça c’est vu au dernier match malheureusement perdu mais où l’on ne doit pas rougir. J’ai vraiment confiance en eux ! »

Pendant le confinement, et malgré l’arrêt des entraînements, le staff a donné un programme complet à ses joueurs. « Pour cette période, les U14 ont un programme à la fois athlétique (basé sur de la vivacité et effort assez court) et un travail technique individuel. Avec le staff, deux fois pas semaine, on fait des visios avec les joueurs sur les séances de renforcement musculaire et étirements. Cela permet de garder les liens et de les pousser un peu dans leurs retranchements. Plusieurs défis leurs seront proposés pour les titiller sur des objectifs précis. »