Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U15 D1 / Nouroudine Bah : « La patience n’empêche pas l’exigence »

Les U15 D1 ont réalisé une bonne saison. Malgré un début d’exercice difficile, les joueurs de Nouroudine Bah n’ont jamais lâché et, à force de caractère et d’abnégation, ont beaucoup progressé. Ce qui leur a permis d’obtenir de meilleurs résultats par la suite.

Nouroudine, comment s’est passée la saison ?

Pour le groupe U15 D1, la saison s’est bien passée dans sa globalité. J’en fais un bilan très positif vu le rendement en fin de saison. En début de saison, on n’était pas récompensé par rapport aux efforts fournis. On perdait des matchs sur des détails. On rivalisait avec les équipes de haut de tableau. Sur les matchs engagés contre les concurrents directs, on réalisait de bonnes séquences mais le petit détail était toujours là pour nous rappeler que les efforts et la concentration doivent être présents tout au long du temps de jeu.

La seconde partie a été bien meilleure…

Oui, le groupe est resté impliqué et solidaire, et a bien travaillé. Un état d’esprit qui a permis aux joueurs de tous bien progresser grâce à une grande prise de conscience et de meilleurs résultats. Tout cela, en collaboration avec des joueurs des catégories U15 (Garçons et Filles) et U14 afin de garder l’esprit club. Le groupe devrait évoluer en 16 D1 la saison prochaine.

Que retiens-tu de cette saison 2021/2022 ?

Les moments que je retiens de cette saison, ce sont les matchs contre l’équipe première du championnat et le dernier match de championnat. Ils ont été marquants, pour nous. En fin de saison, nous avons participé à 2 tournois avec des équipes qui seront dans le championnat U16 D1 l’année prochaine. Nous avons été en finale à chaque fois, avec notamment un tournoi remporté. C’est de très bon augure pour la suite.

Nouroudine, un dernier mot ?

J’adresse un grand remerciement à tous les joueurs et leurs parents. Un grand remerciement à ces derniers qui ont toujours été derrière les enfants. Les choix sportifs et les décisions qui ont pu être prises ont toujours été respectées, il y a eu une présence continue aux entraînements, ils ont toujours joué le jeu lors des matchs. Je leur souhaite qu’ils aillent le plus loin possible. Du reste, cette saison, complète, a été une bonne expérience pour moi. Pour former et préformer : La patience n’empêche pas l’exigence.