Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U15 R1 / Anthony Croiset : « Se maintenir au plus haut niveau régional »

Anthony Croiset prépare activement sa saison. Éducateur des U15 qui a donc suivi sa génération, il expose ses objectifs pour la saison à venir.

Anthony, comment s’est passée la préparation ?

Dans l’ensemble, la préparation s’est plutôt bien déroulée. Nous avons repris l’entraînement le 3 août dernier avec 5 matchs amicaux au programme. Cette saison, j’ai la chance d’avoir Gérôme Thibault comme adjoint à mes côtés, ce qui nous permet de mieux travailler. En plus, nous ne sommes pas partis dans l’inconnu étant donné que je m’occupais déjà de cette génération la saison dernière. Je pense que ceci nous a permis de gagner du temps dans notre préparation.

Quels sont les objectifs de la saison ?

Les objectifs de la saison sont avant tout la progression des joueurs avec la continuité de l’apprentissage du football à 11, étant donné qu’ils n’ont commencé à jouer à 11 que la saison dernière en U14. D’un point de vue collectif, l’objectif est de se maintenir au plus haut niveau régional en U16 pour la saison 2023-2024, tout en renforçant les acquis de la saison dernière.

Avez-vous recruté pour la saison à venir ?

Oui, cette saison, 4 nouveaux joueurs nous ont rejoint pour renforcer l’effectif sur des postes où nous avions des besoins.