Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U15 / Romain Lebarilier : « Ne pas brûler les étapes »

Nouvelle saison pour les U15. Sous la houlette de Romain Lebarilier, également joueur sénior du club, les jeunes Dragons, qui évoluent en D1, travaillent d’arrache-pied mais dans la sérénité avec l’objectif de retrouver le niveau Ligue à court terme. Sans pour autant brûler les étapes.

Et ce parcours a débuté il y a quelques semaines. Cet été, les Cannois se sont retrouvés pour préparer la nouvelle saison. « Avec les U15, on a malheureusement eu une préparation assez tronquée dans la mesure où on a pas pu jouer les matchs de préparation qu’on avait prévu, précise l’éducateur Ascéiste. Et puis, avec Jean-Yves, nous avions prévu un week-end de cohésion au Muy qui a finalement été annulé à cause de la Covid. »

Des aléas qui n’ont pas empêché le groupe de préparer le nouvel exercice 2020/2021. « Concernant le groupe, on a récupéré quelques bons éléments qui ont permis de compenser les départs et ainsi d’amener de la concurrence » reprend l’éducateur qui effectue en même temps sa formation pour valider son diplôme d’entraîneur. Une concurrence qui doit pouvoir faire grandir le groupe. « C’est un groupe qui a du potentiel mais qui doit gagner en rigueur et en maturité pour pouvoir l’exploiter au maximum. »

Faire progresser les joueurs

Si l’objectif est de pouvoir intégrer le niveau Ligue dans un temps proche, Romain Lebarilier et son staff désirent avant tout faire progresser les joueurs : « Les objectifs, c’est de faire progresser les jeunes sur le plan individuel et de recréer un collectif avec les nouveaux joueurs. En termes de résultats, le club, les joueurs et le staff ont pour ambition de retrouver le niveau Ligue donc de monter. Mais il ne faut pas que l’on brûle les étapes ! On se doit d’être ambitieux mais on doit préparer notre montée pour arriver solide en Ligue pour la génération 2006. »

Le staff cannois dispose également d’un autre objectif, très ambitieux également : « Sur le plan individuel, si on pouvait accompagner certains jeunes en sélection départementale ou régionale, ça serait top pour qu’ils puissent voir le chemin qu’il reste à parcourir. »

Pour les U15, la saison a idéalement commencé puisqu’ils sont encore invaincus après 3 journées (2 victoires et 1 nul).