Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U15 R / Taoufik Haris : “La formation des joueurs, notre ligne directrice”

Clap de fin pour les U15 Régionaux. A l’issue de l’exercice 2021/2022, les joueurs de Taoufik Haris ont réussi l’objectif de rester en championnat régional la saison prochaine. L’éducateur revient sur cette année footballistique.

Tao, quel bilan tires-tu de la saison ?

Pour le groupe U15 régional, la saison a été plutôt difficile. En effet, au niveau comptable on espérait mieux, on faisait de belles choses mais jamais sur un match entier, ce qui nous a coûté énormément de points. On a néanmoins toujours gardé notre ligne directrice et travaillé en ce sens à savoir la formation des joueurs.

As-tu assisté à une progression de tes joueurs ?

Oui, surtout à partir du début d’année 2022 où les joueurs ont aussi pris conscience que la saison n’était pas simple. Nous nous sommes alors fixés l’objectif d’être au minimum en U16 R2 la saison prochaine et d’être dans les huit premiers pour re-basculer en U17 R. Le Club possède les U19 Nationaux et nous travaillons dans cette direction, avec l’objectif que les joueurs puissent un jour intégrer le groupe.

C’était ta dernière saison…

Oui, je remercie le staff qui m’a accompagné (Benjamin et Frédéric). Je quitte le club pour d’autres projets. Je souhaite le meilleur pour cette génération car il y a de bons petits joueurs performants avec encore une belle marge de progression.