Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U16 / Nouroudine Bah : “S’adapter au changement”

Malgré l’arrêt des entraînements et de la compétition, les U16 gardent leurs objectifs en ligne de mire. Pour cela, Nouroudine Bah et ses joueurs restent concentrés. Tous ont hâte que le football reprenne sa place.

Quel bilan de début de saison réalises-tu concernant tes U16 ?

Avec la saison passée arrêtée par la pandémie, on a quand même réussi a reconstitué un groupe de 20 joueurs. Nous réalisons un début de championnat instable malgré 4 victoires en 6 rencontres amicales juste avant. En championnat, on est classé 10ème mais avec 2 matchs joués sur 4 par rapport à d’autres équipes.

Quel est ton objectif cette saison ?

On a comme objectif un maintien en D1. On a l’effectif pour car le groupe est sérieux et motivé, bien que la moitié des joueurs titulaires viennent seulement d’arriver au club cette saison. Il y a également un bon état d’esprit. La présence aux entraînements est en moyenne de 18 joueurs. Le groupe travaille pour atteindre cet objectif et pourquoi pas plus si possible.

Quel programme as-tu donné à tes joueurs en attendant la reprise ?

Pour compenser la distanciation due à la situation sanitaire, et avec la collaboration de notre préparateur physique, on a fourni aux joueurs un programme pour garder les conditions athlétiques. Pour garder le contact avec le ballon, des exercices de techniques individuels leur ont été fournis : Jonglerie variée, conduites variées passes-contrôles, enchaînement rythmé puis récupération avec ballon, enchaînement accéléré avec conduites dribbles sauts têtes tirs… Le maître mot, c’est de s’adapter au changement. J’espère qu’au retour sur le terrain on n’aura pas perdu tout le travail concernant notre principe de jeu mis en place depuis la reprise en début août. Les espèces qui survivent sont celles qui s’adaptent le mieux aux changements.