Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U16 R2 / Atalanta Bergame – AS Cannes

Il y a quelques jours, les U16 R2 de Vincent Madelaine ont été invités à Bergame, en Italie, pour disputer une rencontre face aux U15 Nationaux de l’Atalanta Bergame.

« Un match prestigieux nous a été proposé par l’intermédiaire du papa de Yann Levieux, l’un de nos joueurs U16, que je profite de remercier très sincèrement pour l’organisation globale de ce week-end important pour les joueurs, témoigne l’éducateur ascéiste. Nous sommes partis le samedi matin tôt pour Bergame. Nous y sommes arrivés en début d’aprem Et après avoir pris possession de nos chambres, nous sommes partis (sous la pluie) visiter cette belle ville de Bergame avec un passage par la boutique du club et l’achat d’un cadeau pour notre gardien Maxime, resté à Cannes pour raison médicale. »

Une après-midi de visite suivie d’un dîner prestigieux… Avant de disputer la rencontre le lendemain. « Nous avons été invités à dîner dans un centre d’hébergement des joueurs du centre de formation de l’Atalanta. Le lendemain matin, nous avons fait un réveil musculaire à 7h30, puis petit dej’, détente et causerie avant notre match prévu à 13h30. Notre match s’est déroulé à l’académie de l’Atalanta, tout récemment inauguré. Leur centre d’entraînement est incroyable avec une dizaine de terrains et leur hospitalité fut un régal. »

Expérience…

La rencontre amicale fut, pour les jeunes Dragons, l’occasion d’acquérir de l’expérience. « Le match en lui-même fut d’une intensité très importante. Notre 1ère période fût convenable mais nous avons eu beaucoup de déchets techniques. Ce déchet technique qui est à l’origine du but encaissé avec une perte de balle à 35 mètres de notre but sur une prise de balle manquée : contre-attaque et but pour Bergame. On a reconnu l’efficacité italienne. »

La seconde période fut meilleure pour les Cannois. « Notre deuxième mi-temps fut nettement à notre avantage dans le jeu. Malheureusement, nous avons 4 occasions nettes que nous n’arrivons pas à concrétiser. Notre problème d’efficacité se prolonge… Pour autant, face à une équipe qui joue au niveau national (certes un an plus jeune), nos garçons ont porté haut les couleurs de notre club malgré la défaite 1-0.

… Et remerciements !

C’est également dans ce type de déplacement que nous pouvons nous rendre compte à quel point notre club est connu et reconnu. Nous avons, tout au long du week-end, reçu beaucoup de messages de sympathie et je remercie chaleureusement toutes les personnes de l’Atalanta Bergame que nous avons croisées. Ce fut un réel honneur et plaisir. Ce match nous a bien préparés pour le déplacement à Hyères où il nous fallait nous imposer, ce que nous avons fait, grâce à une intensité dans notre jeu que nous n’avions pas encore mis jusqu’à présent.

Merci aux joueurs, merci aux parents accompagnateurs, merci au club et à M.Hagege pour le financement de ces 2 jours. »

Un grand bravo à nos joueurs, éducateur, staff et aux parents pour ces deux jours inoubliables ! Et un grand merci à l’Atalanta Bergame pour cet accueil chaleureux !