Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U16 R2 : L’AS Cannes reprend la tête !

Les U16 R2 recollent en tête du championnat ! Ce week-end, Vincent Madelaine et ses joueurs ont largement battu Septèmes (5-0) lors de la 11ème journée et trustent désormais la place de leader en compagnie de deux autres équipes.

Face à Septèmes, les Cannois s’imposent largement mais auraient pu mieux faire.« Ce match était le dernier match aller. Il nous fallait valider nos derniers résultats positifs par une victoire à domicile contre une équipe mal classée, analyse l’éducateur ascéiste. Mon sentiment est très mitigé… Evidemment que nous avons rempli notre mission concernant le résultat. Malheureusement, en tant qu’éducateur/formateur, je me dois d’être exigeant sur le contenu… et là, je suis très déçu voire, sur certains sujets, en colère. »

Lucide, Vincent Madelaine met en exergue les ratés de ses joueurs. Pour mieux les retravailler et, ainsi, les effacer. « Les qualités primordiales au football sont la technique et l’intelligence de jeu… Nous n’avons eu ni l’un ni l’autre, excepté sur les 3 premiers buts sur lesquels nous avons mis en application ce que nous avions préparé. C’est trop peu à mes yeux… ».

Samedi, les Rouge & Blanc seront à Avignon. « Nous allons analyser à froid les raisons et se remettre à progresser pour nous permettre d’atteindre nos objectifs individuels et collectifs. Nous allons affronter Avignon samedi soir, une équipe très douée techniquement. »

Allez Cannes !