Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U16 R2 / Vincent Madelaine : « Un résultat hyper important »

Encore une victoire pour les U16 R2. Dimanche, les protégés de Vincent Madelaine sont allés battre Istres (1-0), ce qui les maintient tout en haut du classement, à seulement trois points des deux co-leaders du championnat, l’ES Cannet-Rocheville et l’AS Cagnes-le Cros.

Face à une équipe bien en place, les Cannois ont su faire tourner le match à leur avantage. « Nous avions prévu un plan de jeu particulier en raison des principes de jeu très particuliers de notre adversaire, signale l’éducateur Cannois. Malheureusement, je me suis trompé et, au bout de 20 minutes, nous avons changé notre plan… » Une réaction parfaite qui a permis aux Dragons de prendre le lead sans jamais le lâcher. « Nous avons alors pris le contrôle du match en étant dangereux pour notre adversaire toute la 2ème mi-temps. Nous n’avons rien subi et avons encore eu beaucoup d’occasions pour tuer le match, sans concrétiser malheureusement. »

Avec cette performance, les Rouge & Blanc font la fierté de leur entraîneur. « Mes joueurs ont répondu présent et ont porté avec fierté nos couleurs contre un club du même rang que le nôtre. Nous possédons 5 points d’avance sur Hyères… ce sera difficile jusqu’au bout, nous le savons et sommes préparés pour ça. » A présent, place aux – courtes – vacances avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison. « Nous allons nous reposer une petite semaine puis reprendre l’entraînement tous les matins de la deuxième semaine avec un match amical en plus. Puis nous préparerons la réception de Cagnes-sur-Mer avec le plus grand sérieux. » 

Et, quoiqu’il en soit… « Cette victoire à Istres est un résultat hyper important pour la suite de notre saison. »

Bravo les jeunes Dragons !