U17 : Cannes sacrée en Espagne !

L’AS Cannes a exporté son talent à l’international ! Le week-end dernier, les U17 DHR effectuaient un tournoi à Malgrat del Mar, en Espagne. Leaders de leur championnat, les joueurs de David Saffioti avaient l’occasion de se maintenir en forme et d’affronter de belles écuries. Mission remplie pour les Rouge & Blanc, et de très belle manière : 22 buts inscrits, aucun encaissé.

Il y a des performances qui ne s’oublient pas. Celle des U17 DHR de David Saffioti est à inscrire au palmarès. Les jeunes Cannois ont remporté le tournoi de Malgrat del Mar, en Espagne, en remportant tous leurs matches et en n’encaissant aucun but. “Lors de la première rencontre, nous battons les Italiens de Baggio Secondo (2-0), détaille le coach Cannois. Nos adversaires étaient très agressifs”. Les deux rencontres suivantes ont été des formalités : victoires 6-0 contre les Allemands de VFL Vichttal et 7-0 contre le FC Wettingen (Suisse).

En huitièmes de finale, les Cannois rencontrent le HVV Den Haag (Pays-Bas). “L’équipe néerlandaise était complètement regroupée et a refusé le jeu, souffle David Saffioti. On a réussi à trouver l’ouverture grâce à de très beaux mouvements collectifs”. Cannes s’impose alors 2 à 0.

En quart de finale, les Cannois ont écrasé le TSV de Hargesheim (Allemagne) 5-0 en affichant une supériorité indéniable. Une supériorité affichée également en demi-finale où les jeunes Dragons ont fait plier le SC Borsigwalde Berlin (Allemagne) 4-0 : “Les Allemands n’ont pas résisté longtemps à notre pressing, savoure le coach. Nous prenons vite l’avantage et écrasons le match, avant de gérer pour préparer la finale”.

En finale, et après un score vierge de 0-0, l’AS Cannes s’impose aux tirs-au-but. “Ce fut un super match plein d’intensité contre une superbe équipe. Nous avons fait le match le plus abouti du tournoi, et peut être, la plus belle prestation depuis le début de saison. Il y a eu quelques occasions de chaque côté mais cette rencontre a certainement été la plus belle du tournoi”.

Avec 22 buts inscrits et aucun encaissé, le technicien cannois est fier de ses joueurs : “Les U17 ont porté les couleurs de l’AS Cannes hors de nos frontières d’une fort belle façon, et avec un comportement irréprochable sur et en-dehors du terrain. Maintenant, il faut finir le travail en championnat et avoir la même attitude, envie et abnégation pour finir en beauté le travail commencé depuis 1 an”.

Bravo les Cannois !