Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U17 D2 / Jérôme Ventura : « L’équipe a bien assimilé les consignes »

Promus en D2 cette saison, les U17 réalisent un exercice 2019/2020 déjà remarquable. Quatrièmes du classement à deux points du top 3, les joueurs de Jérôme Ventura ont idéalement commencé la nouvelle année en venant à bout de la JS Juan-les-Pins (3-1), samedi, classée juste devant eux. Malgré un début de rencontre difficile, les Cannois ont fait confiance à leur coach et ont appliqué ce qu’ils travaillent à l’entraînement. Résultat : ils signent leur 7ème succès de la saison en 11 rencontres.

Un début de rencontre mal négocié, les Cannois sont rapidement menés au score. « Comme à chaque match, nos entames ne sont pas très bonnes et on encaisse un but rapidement au bout de 3 minutes de jeu face à Juan-les-Pins, qui est la meilleure attaque du championnat, relate Jérôme Ventura, éducateur cannois champion avec cette même équipe la saison dernière en D3. On a eu du mal à rentrer dans le match… Mais à la 20ème minute, lors d’un pressing haut sur le gardien qui dégage mal, Alessandro, notre attaquant, contre la passe qui termine au fond du but. »

Un partout à la pause, c’est un moindre mal. Les jeunes Dragons vont alors attentivement écouter les consignes de leur coach et les respectent à la lettre. « Au retour des vestiaires, l’équipe a bien assimilé les consignes et on se procure quelques occasions. A la 70ème minute, nous obtenons un coup-franc excentré sur la droite que nous tirons direct par Louis… Et nous prenons l’avantage ! »

Prochain test : RC Grasse – AS Cannes III

Devant au score, les Cannois vont faire preuve d’une grande solidarité et d’abnégation pour l’emporter, malgré les assauts adverses. « Juan-les-Pins va naturellement pousser pendant 20 minutes pour revenir au score, sans succès ! Notre gardien réalise quelques parades ou sorties qui nous permettent de rester devant. Sur un contre, Nawfal Flac alourdit la marque et nous assure de la victoire. »

Prochain gros test pour les Rouge & Blanc : le déplacement, ce dimanche à 12h, au stade de la Paoute pour affronter le RC Grasse, deuxième du championnat. « Il va falloir être costauds défensivement et être efficaces offensivement pour recoller au classement. » A noter que cette rencontre sera le levée de rideau du choc de D1 entre les réserves du RC Grasse et la nôtre en séniors. 

Allez les Dragons !