Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy - Masculins

U17 D2 / Jérôme Ventura : « Les jeunes ont beaucoup évolué »

Les U17 D2 réalisent un très beau parcours en cette saison 2019/2020. Promus en début d’exercice, après avoir terminé champions la saison dernière en D3, les protégés de Jérôme Ventura dépassent les attentes placées en eux puisque, outre les objectifs de progressions individuelles et collectives, les jeunes Dragons sont capables de rivaliser avec les cadors de la poule.

Jérôme Ventura, l’éducateur Ascéiste, l’avoue lui-même : il ne pensait pas réaliser un si bon championnat. « Pour un promu avec une grande majorité de 2004, je ne pensais pas qu’au mois de mars on serait à cette 3ème place. Notre objectif était avant tout la progression individuelle et collective de l’équipe. »

Le début de saison, lors des mois de septembre et octobre, voit les Dragons commencer par 3 victoires pour 1 nul et 1 défaite. « C’est un début de saison plutôt satisfaisant avec ces 3 victoires, ce nul et cette défaite, relate Jérôme. Après la trêve des vacances de la Toussaint, on va enchaîner avec 3 victoires et 2 défaites dont une contre Valbonne. Une équipe de Valbonne qui était d’ailleurs toujours invaincue alors que la rencontre s’est jouée le 21 décembre. »

Force de travail et abnégation

L’année civile 2020 débute, et les Dragons d’entamer une très belle remontée. Juan-les-Pins, Grasse, Antibes ou encore Biot… La liste des équipes battues par les Cannois ne cesse de s’allonger. « A La reprise, au mois de janvier, nous réalisons d’excellents résultats en gagnant à Grasse et contre Juan-les-Pins, respectivement 2ème et 3ème. Des résultats logiques au vu de la progression de l’équipe, nous sommes invaincus en 2020 et nous comptons bien le rester ! »

Au classement, les Rouge & Blanc pointent en 3ème position, à seulement deux points du 2ème, Grasse. « Tout est encore envisageable pour une éventuelle montée et j’ai une entière confiance en mes joueurs. Je pense qu’ils en sont capables. Mon bilan est très satisfaisant et positif. Les jeunes ont beaucoup évolué avec, pour certains, une grande marge de progression, une force de travail et de l’abnégation. Il y a également de très gros progrès au niveau du comportement. »

Bravo les petits Cannois !