Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U17 D2 / Jérôme Ventura : « Ne pas douter »

Sixième victoire de la saison pour les U17 D2 de l’AS Cannes Football ! Ce week-end, Jérôme Ventura et ses protégés ont écarté la Colle/Loup (5-0), lanterne rouge du championnat au terme d’une rencontre où ils ont été supérieurs.

Battus le week-end précédent aux Baous (3-6), Jérôme Ventura et ses joueurs ont préparé la rencontre face à la Colle/Loup avec minutie. « En début de semaine, j’avais convoqué les joueurs pour une remise au point après le mauvais résultat aux Baous, précise l’éducateur ascéiste. Et j’avais accentué sur le fait de rebondir rapidement pour ne pas douter. »

Mission réalisée avec brio. « Dans un match où l’adversaire était largement à notre portée, on a réussi à marquer rapidement et on s’est rendu la tâche facile, on n’a jamais été mis en danger. A la mi-temps, on mène 2-0 mais j’ai senti un léger relâchement en fin de période. »

Un pénalty arrêté, 3 buts de plus marqués

Un relâchement qui n’aura, heureusement pas, de conséquence. « Je remobilise les troupes en insistant sur le fait d’être plus rapides dans les déplacements et surtout de jouer plus rapidement en première intention. Au retour des vestiaires, nous avons une baisse de régime où nous concédons deux occasions dont un penalty que Nathan repousse avec succès. Ce penalty a changé la physionomie du match, et derrière, on enchaîne les 3 buts qui scellent la victoire. »

Samedi prochain, c’est une rencontre autrement plus difficile qui attend les jeunes Dragons : direction l’US Valbonne. « Samedi, on se déplace chez le leader invaincu, il faudra avoir un autre visage et être plus performants. »

Un grand bravo à notre éducateur, Jérôme Ventura, qui vient de valider son CFF3 !

Allez Cannes !