U17 D3 : Ils sont déjà champions !

Nous avons les premiers champions de la saison 2019/2019 : les U17 D3 de l’AS Cannes ! A quatre journées de la fin, Jérôme Ventura et ses joueurs ont validé leur ticket pour la D2 après une saison quasi-parfaite et une 13ème victoire en 14 matches obtenue ce week-end sur le terrain du CDJ Antibes (4-3) ! Champagne !

Samedi, face au CDJ Antibes, les jeunes Dragons savaient qu’ils pouvaient d’ores et déjà devenir champions. Une petite pression qui a pesé sur les épaules des joueurs en début de rencontre. “Tout avait mal commencé, explique Jérôme Ventura, l’éducateur, car très vite menés au score 2-0 au bout de 20 minutes”.

Mais les Cannois ne se sont pas laissés faire… “Les joueurs ont su trouver les ressources pour aller chercher cette victoire. Avant la mi-temps, on réduit la marque sur un coup-franc mal repoussé par le gardien, et Marc pousse le ballon au fond des filets. A la mi-temps, je vais bouger un peu mes joueurs en leur disant qu’en début de saison, j’avais des loups et maintenant ce sont des jeunes brebis… Je leur donne alors de nouvelles consignes qui sont de jouer plus direct en raison de l’état du terrain. Et je leur rappelle que s’ils gagnaient ce match, ils seraient champions”.

Des paroles salutaires. “Dès le retour des vestiaires, on a de la chance de marquer de suite sur un raid solitaire de Valentin. Derrière, Antibes va remettre un but. Ensuite, je décide de jouer le tout pour le tout, je passe à 3 joueurs en défense pour essayer d’égaliser, chose qui va être faite de suite sur l’action suivante grâce au but inscrit par Raphaël”.

Ventura : “Je suis fier de mes joueurs”

A 3-3, la tension ne va pas retomber, et Antibes d’essayer de reprendre l’avantage. Mais c’était sans compter sur les Dragons, ultra-motivés. Antibes va pousser pour reprendre l’avantage, et c’est sur un contre que Tomaz va ajuster le gardien antibois d’une frappe croisée ! Dans la foulée, on va même avoir l’occasion du 5-3, mais le ballon passera au-dessus du but”.

Les Cannois sont donc champions. “Le titre à 4 journées de la fin fait du bien, c’était l’objectif qu’on s’était fixé en début de saison, je suis fier de mes joueurs, on va savourer et essayer de finir la saison en gagnant les deux derniers matches qui nous restent et on verra si on pourra mettre en place une récompense pour ce titre. En tout cas bravo à eux pour leur saison ! En espérant que la R2 pourra monter également”.

Un grand bravo au groupe U17 D3 pour ce titre mérité ! Le club est extrêmement fier de vous !