U17 DHR : Un bilan et des espoirs

Les U17 DHR de l’AS Cannes ne sont pas passés loin de la montée en DH. Malheureusement, il n’a manqué qu’un petit point aux joueurs de David Saffioti pour monter d’une division. Malgré tout, les Cannois peuvent se targuer d’avoir réalisé une superbe saison.

Si les U17 DHR de l’AS Cannes ne sont pas montés en DH, c’est qu’il a manqué un petit point. Sportivement, on est monté… C’est le Plan Anti-Violence qui ne nous fait pas monter, à cause d’un petit point, réagit David Saffioti, l’éducateur de l’équipe. Mis bout à bout, on sait pourquoi et s’il n’y avait pas eu ce petit contre-temps dans la saison, on serait monté. Donc il y a ce petit goût amer d’inachevé, certains joueurs ont montré trop de suffisance, sur le terrain et dans le comportement, il y avait pourtant la place pour monter”.

Mais, pour l’éducateur Cannois, il faut rester positif. Tout n’est pas négatif, on a réalisé un bon recrutement et du gros travail au niveau de la section sportive, avec les U19 qui montent en National, donc c’est positif quand même reprend Saffioti. On travaille pour le club. La saison prochaine, ce sera une continuité puisque l’effectif sera doublé dans section sportive. C’est de très bon augure par rapport aux objectifs du club”.

Effectifs doublés, comportements irréprochables

Un effectif doublé, ajouté au fait qu’aucun joueur ne quitte le club, le travail effectué par David Saffioti et ses équipes a déjà apporté son lot de satisfactions. “Le travail est bien fait, il commence à être reconnu avec un recrutement de qualité et notamment deux belles générations de U17 qui arrivent, insiste le technicien cannois. Et même si l’on ne monte pas, il faut savoir que l’on ne compte aucune défaite lors de la phase retour !”.

A Cannes, avec la réussite de la section sportive lycée et la montée des U19 DH en National, les joueurs sont donc au coeur d’un projet sportif qui fonctionne. L’aspect fair-play est également très important. “On a perdu ce point au PAV mais c’était tellement imprévisible pour nous… Depuis, le club a mis en place des démarches qui nous tiennent à coeur pour que joueurs et éducateurs soient irréprochables sur et en-dehors du terrain, avec le programme Les Terrains de la Paix, notamment, insiste David Saffioti. On y tient !”.

Cette saison, David Saffioti n’était pas seul et il tient à le souligner : “Je remercie tous les éducateurs qui m’ont épaulé lors de la 2ème partie de la saison tous les week-end de DHR !”.

Rendez-vous en 2018/2019 pour une saison qui s’annonce déjà palpitante en tous points !