Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy - Masculins

U17 Régional / Ludovic Pollet : « Faire progresser les joueurs »

Promus en Régional, les U17 ont attaqué la préparation de la saison 2020/2021, depuis lundi. Pour les joueurs de Ludovic Pollet, l’objectif est qu’ils soient tous fin prêts pour la reprise début septembre.

Ludovic, comment avez-vous senti les garçons durant cette semaine ?

Vraiment très bien ! Même si je les avais déjà rencontrés fin juin, la semaine m’a permis de faire connaissance avec eux, avec, en plus des entraînements collectifs, des entretiens individuels. Il y a déjà une bonne ossature avec un bon état d’esprit.

Comme pour les U19 et U18, la préparation commence un peu plus tôt…

Oui, on a rajouté 2 semaines à une préparation classique. Là, pendant 15 jours, on travaille surtout l’aérobie avec et sans ballon. Je trouve que c’est une excellente idée de la part du club le fait de calquer la reprise sur les U19 et U18. C’est intelligent et il fallait qu’on le fasse.

A quoi ressemble le groupe cette saison ?

J’ai gardé pratiquement la totalité des joueurs titulaires de la saison dernière, en y ajoutant 4 recrues, et peut-être une 5ème. Ces joueurs qui nous rejoignent proviennent de Nice, Villefranche ou encore Annemasse. La recrue d’Annemasse avait participé aux détections en février dernier.

Quels sont les objectifs de la saison ?

La progression des joueurs et leur plaisir. Lorsque j’entraîne des jeunes, c’est d’abord pour les faire progresser. A cet âge-là, on joue tous les matches pour les gagner mais cela ne doit pas se faire au détriment de l’envie et de la progression. Nous avons naturellement des exigences particulières parce qu’ils commencent à se rapprocher du monde sénior. Il faut alors qu’on les rende plus mûrs et autonomes. Ils doivent se responsabiliser.

Quels sont les matches amicaux prévus ?

19 août : AS Monaco (U17 Nat.) – AS Cannes

22 août : OGC Nice (mélange U16 R1 et U17 Nat.) – AS Cannes

29 août : Tournoi à Cogolin

2 septembre : AS Cannes – Gardia (U17 R1)

5 septembre : AS Cannes – Cavigal de Nice (17 R1)

Entraîneur : Ludovic Pollet (185 matches de L1, 79 de Championship (D2 anglaise), 57 de CFA puis entraîneur de Dunkerque, Tarbes, Gravelines et Cannes).

Adjoint : Dominique Dos Santos