U17 : Saffioti heureux de la qualif’

David Saffioti est un entraîneur heureux. Après la qualification de son équipe U17 DHR pour les demi-finales de la Coupe Côte d’Azur, il réagit.

“Au terme d’un match plein d’intensité et de maitrise, autant tactique que technique, nous sommes venus à bout du Cavigal de Nice.

La 1ère période fut équilibrée, les 2 équipes se sont neutralisées en se créant très peu d’occasions. Nous avons pris l’avantage au début de la 2ème mi temps sur un but signé Clément Foresta, suite à un beau renversement de jeu.
Dans la foulée, 5 minutes plus tard, sur la même conception d’action nous marquons le 2ème but par Clément Foresta. Les visiteurs, un peu abasourdis, vont commencer à pousser en nous laissant des espaces que nous exploitons. Dès lors, nous ajoutons le 3ème but par Tristan Maisonnet.

Ils restent 20 minutes, les joueurs ont su très bien gérer la fin de match, même si le Cavigal revient au score. Nous avons reculé, on encaisse deux buts, mais les joueurs ont fait les efforts nécessaires pour conserver le score. Résultat final : 3-2.

Les joueurs ont effectué un des matches les plus aboutis de la saison au niveau tactique, technique et intelligence de jeu. L’objectif principal étant toujours la montée, il va falloir répéter ce genre de match pour la suite du championnat. En tous cas, bravo pour ce match car la victoire est amplement méritée. Un public ravi qui a pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer de la sorte et, surtout, se qualifier aux dépens du Cavigal, qui est une des meilleurs équipes de notre département est superbe.
A noter que le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit avec un bon arbitrage.”

Allez Cannes !