Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U17R / Ludovic Pollet : « Beaucoup de plaisir »

Comme toutes les équipes du club, les U17 Régionaux sont à l’arrêt. Ludovic Pollet et son staff en profitent pour tirer un premier bilan des premières semaines de compétition.

Avec trois victoires, un nul et une défaite, les Dragons pointent à la 2ème place du championnat. « Au niveau du championnat, nous avons 3 victoires à domicile sur 3 matchs joués et 1 nul et 1 défaite à l’extérieur, indique Ludovic Pollet, l’éducateur Cannois. Cela est correct même si on pouvait faire largement mieux sur nos matchs à l’extérieur. »

Travail et cohésion sont actuellement les ingrédients qui permettent aux jeunes Dragons de bien débuter la saison. « J’ai un groupe de qualité avec lequel je retrouve beaucoup de plaisir. On travaille beaucoup sur le plan technique car mon souhait est de former des joueurs pour qu’ils puissent être prêts pour le niveau supérieur. Cela va peut-être au détriment d’autres aspects mais qu’on a commencé à travailler juste avant le confinement. »

A l’instar de tous les footballeurs amateurs et jeunes, l’arrêt des compétitions oblige les U17 Régionaux à travailler seuls. « Pour cette période de confinement, les garçons ont un travail à effectuer chaque jour de la semaine avec un travail technique en plus. Ce n’est pas simple pour les joueurs qui ont travaillé depuis le 27 juillet et qui se retrouvent à l’arrêt. Peut-être que les entraînements auraient dû continuer en adaptant certaines mesures sanitaires. Je souhaite vraiment que nous revenions rapidement sur le terrain et que mes joueurs retrouvent la compétition. »