Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U18 D1 / Mickaël Porras : « Un objectif de formation et de progression »

Rencontre avec Mickaël Porras, nouvel éducateur des U18 D1.

Mickaël, peux-tu te présenter ? (parcours, rôle au club)

J’ai toujours joué au football depuis mes 5 ans et demi, puis à 13 ans j’ai commencé dans l’animation jusqu’à devenir éducateur. À côté de mon parcours d’entraîneur, je suis devenu professeur d’EPS et je suis diplômé du brevet d’état d’éducateur. J’ai fait tout le cursus amateur dans des clubs de districts. Je suis venu d’Île de France pour un projet familial puis avec l’opportunité d’intégrer l’AS Cannes qui est un club mythique pour moi en tant que grand fan de Zidane. Je remercie Laurent Piombo qui m’a permis d’intégrer le club ainsi que Mme Courtade et Xavier Bru pour la confiance qu’ils m’ont accordé en m’intégrant dans l’organigramme du club pour diverses missions.

Cette saison, je suis responsable de la catégorie U11, qui est un groupe de qualité avec lequel j’ai hâte de débuter la saison et dont je suis très curieux de voir la progression.
J’ai aussi à ma charge les U18 District avec qui l’objectif est de faire progresser les jeunes qui composent également le groupe de Steven Paulle (coach en U20). C’est un groupe qui tend à progresser et dont je suis très satisfait de la qualité d’écoute pour le moment.

Je suis vraiment content de mon intégration avec Steven et Ludovic dans cette catégorie. De plus, je dispose d’un staff de qualité qui me permet d’être dans les meilleures conditions pour réussir.

Comment s’est construit ton groupe et de qui est-il composé ?

Il faut savoir que le groupe U18 va disputer le championnat U20R avec Steven et U18 D1 seront avec moi. La saison va se dérouler de la manière suivante : le mardi et le mercredi, nous aurons un groupe de 25 puis nous nous séparerons le jeudi et le vendredi pour la dernière séance avant le match. Le recrutement a surtout été effectué pour les joueurs qui vont évoluer en U20 dans le but de les préparer aux U19 Nationaux.

Comment s’est déroulée la préparation ?

On a commencé début août avec Steven. Ca c’est très bien passé avec les jeunes et je suis vraiment satisfait de mon intégration au sein du club.

Quels sont les objectifs pour la saison à venir ?

Comme je l’ai dit précédemment, c’est un objectif de formation et de progression pour nos U18 afin de se préparer au futur.