Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy

U18 R1 / David Saffioti : « Un état d’esprit de compétiteurs »

Les U18 R1 de l’AS Cannes Football sont sortis vainqueurs du derby contre Fréjus-St Raphael, ce week-end, avec un score flatteur (5-2). Ils ont su valider les résultats positifs des rencontres précédentes, notamment la victoire obtenue à Cagnes-le Cros (1-0) le dimanche précédent.

David Saffioti, le coach d’un week-end, réagit : « Nos jeunes Cannois ont validé le travail effectué depuis plusieurs mois par nos éducateurs. Malgré quelques absences, le contenu réalisé par les joueurs présents a été de qualité. On a senti des joueurs déterminé avec un état d’esprit de compétiteurs durant toute la rencontre. L’équipe a su réagir et répondre à l’impact physique demandé. La seconde période fut moins équilibrée, car les Fréjusiens se sont démobilisés et se sont découragés suite à notre maîtrise du jeu. Les joueurs ont fait preuve enfin de lucidité dans le dernier geste et ont su finir fort sur la fin du match.

Le prochain déplacement sera coriace, car il faudra se lancer à l’assaut de l’ogre marseillais… Un vrai test contre une équipe invaincu, mais une belle rencontre de football à jouer. »

Rendez-vous donc le 8 mars pour un déplacement sur le terrain de l’Olympique de Marseille, leader avec 13 victoires en 13 rencontres.