Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U19 Nat. / David De Oliveira : « Dans les temps de passage »

Avec le confinement qui touche les clubs hexagonaux, un bilan s’impose. Aujourd’hui, place aux U19 Nationaux entraînés par David De Oliveira. Avec un effectif composé à 90% de joueurs locaux, les Cannois réalisent un début d’exercice 2020/2021 dans les temps, ayant signé 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites.

David, comment juges-tu le début de saison de ton groupe ?

Concernant le bilan de ce début de saison, nous sommes dans les temps de passage en termes de point et dans l’optique du maintien. Nous avions un calendrier compliqué sur ce début de saison et nous avons réussi des performances intéressantes, je pense notamment aux victoires à Ajaccio et à Istres. Je regrette simplement les quelques points perdus à domicile contre des clubs amateurs.

Et aujourd’hui, vous êtes à l’arrêt…

Oui, nous sommes donc actuellement à l’arrêt total en raison de la crise sanitaire et du confinement. J’en profite justement pour souligner que seuls les clubs amateurs des championnats nationaux sont au repos forcé puisque l’ensemble des clubs professionnels continuent de s’entraîner normalement… Cela pose réellement des questions sur l’équité sportive de cette mesure.

Avec le staff, comment maintenez-vous la forme des joueurs ?

On a donné un programme complet aux joueurs, à raison de 4 séances hebdomadaires, pour qu’ils puissent s’entretenir sérieusement. Se pose maintenant la question de la durée de l’arrêt car nous entendons ici et là que le confinement pourrait se prolonger. Pour autant, il me semble que dans cette période de crise sanitaire et de propagation de ce virus, la santé doit rester la priorité de tous.