Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Academy - Masculins

U19 Nat. / David De Oliveira : « Tout faire pour progresser »

Première équipe du club à reprendre la compétition officielle, l’escouade de David De Oliveira affronte aujourd’hui Montpellier, dans l’Hérault, à l’occasion de la 1ère journée des U19 Nationaux. Une rencontre qui ne s’annonce pas facile.

Après plus de 7 semaines de préparation, les Dragons plongent enfin dans le grand bain. « Nous avons fait une bonne préparation, ce qui était nécessaire après cette longue période d’inactivité suite au confinement, relate le coach ascéiste. Ce premier match s’annonce difficile face à un des favoris de cette poule qui sera extrêmement relevée. »

Dans un championnat long et difficile, les jeunes Cannois affrontent déjà un cador de la poule. L’occasion de savoir comment ils ont digéré la préparation et de prendre conscience, d’entrée, de la difficulté de la tâche. « Ce match va nous permettre de nous jauger et de savoir où l’on en est. Nous avons un groupe agréable, travailleur avec 90% de joueurs locaux. Il faudra, encore une fois cette année, tout faire pour maintenir cette équipe au niveau national, ce qui ne n’est pas une chose facile pour un club amateur. »

Progression, état d’esprit… David De Oliveira, son staff et l’ensemble du club comptent sur leur groupe pour aider le club à le faire grandir. « Notre priorité est de faire progresser les joueurs, de montrer une bonne image de notre équipe et du club et également en amener un maximum en équipe séniors, première ou réserve » conclut le technicien ascéiste.