Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U19 Nat. / Ludovic Pollet : « Beaucoup d’humilité et de progression »

Les U19 Nationaux ont réalisé une belle saison 2021/2022. Avec un maintien obtenu dès le mois de février, les jeunes Dragons ont réalisé de sacrées performances et ont tenu tête à des cadors du championnat de France, à l’instar des clubs professionnels de l’AS Saint-Etienne ou du Toulouse FC. Ludovic Pollet, l’entraîneur Rouge & Blanc, revient sur cette belle saison.

Ludo, que retiens-tu de cette saison ?

Ce que je retiens de cette saison, c’est que nous avons atteint l’objectif demandé du maintien dès fin février, après avoir battu l’OM à domicile. Nous avons découvert des garçons qui ont su se mettre au niveau sachant que la majorité du groupe évoluait en 18 R2 au club la saison précédente. L’apport de certains joueurs extérieurs a valorisé ce groupe et nous a vraiment amené une vraie plus value, à l’instar de Batshoy qui marqué 15 buts, Biondo 14, etc.

Vous étiez dans un championnat extrêmement relevé…

Ce championnat est très difficile car il y a 8 équipes de club professionnel et 6 équipes amateurs. Nous avons su nous mettre au niveau contre les équipes amateurs en prenant les 3 points à chaque fois à la maison, sauf le dernier match contre Colomiers, et nous avons essayé de créer l’exploit à chaque fois qu’on rencontrait les cadors de ce groupe. Nous avons par exemple gagné à Toulouse, fait match nul contre Saint-Étienne, battu l’OM, etc. Nous avons réalisé une saison avec beaucoup d’humilité et les joueurs ont bien progressé.

La suite se prépare !

Oui, et je suis très heureux d’avoir pris du plaisir à diriger ce groupe dans lequel certains joueurs vont être intégrés à l’effectif de l’équipe fanion et d’autres qui vont constituer une bonne majorité de l’équipe réserve. Depuis le mois d’avril, nous avons effectué des détections et nous avons activement préparé la saison prochaine. Je tenais à remercier la Direction du club (Mme Courtade et Xavier Bru), les joueurs, Anthony Croiset, Eric Delétang, Karim Ghorzi, Daniel Risso ainsi que Laurent Piombo pour nous avoir accompagnés et mis dans les meilleures conditions pendant toute la saison.