Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U19 Nat. / Ludovic Pollet : “On attaque les étapes de montagne”

Les U19 Nationaux sont sur le podium du championnat. Victorieux de Toulon (3-2) dimanche dernier, les protégés de Ludovic Pollet ont signé leur 3ème victoire en 5 rencontres, totalisant 10 points sur 15 possibles.

Ludo, tes joueurs ont bien réagi après la défaite à Béziers…

J’attendais une réaction des garçons après la défaite concédée à Béziers où l’on a fauté. On était prévenu et on n’avait pas répondu présent. Là, contre Toulon, on était prévenu mais on a très bien réagi. On savait qu’il y allait avoir beaucoup d’engagement, de jeu direct, d’aspect physique. J’ai aimé l’attitude des garçons, on a posé le ballon, joué au foot et nos attaquants ont marqué.

L’équipe est à présent sur le podium du championnat…

Oui mais si l’on regarde le classement, on a joué des adversaires qui sont dans la partie basse du classement. A présent, on va jouer 5 prochaines équipes qui sont dans la partie haute de ce championnat. On attaque désormais les étapes de montagne : on va à Marseille, on reçoit l’AS Saint-Etienne puis l’OGC Nice, on va à Toulouse avant de recevoir Istres… Ce n’est que du lourd. Maintenant, le challenge est de bien figurer face à ce type d’adversaire. On va jouer contre des centres de formation. Pour nous, c’est un très beau et intéressant challenge. Malgré tout, je reste confiant, les garçons ont beaucoup de qualités et sont bosseurs.

Considères-tu que tout ce qui est pris n’est plus à prendre en termes de points ?

Je prends tout ce qu’il y a à prendre. Là, on a pris 10 points sur 15 possibles, et j’ai même un peu de regret par rapport au match contre Béziers, par exemple. Mais, avant le début de la saison, j’aurais signé de suite pour en avoir 10 au bout de 5 journées. Ce qu’il faut se dire c’est que chaque match a sa vérité. Chaque match met en jeu 3 points. Et 3 points, ça se mérite. Il faut travailler, être des compétiteurs, avoir une bonne mentalité mais faire preuve de beaucoup d’humilité.

A savoir : OM – AS Cannes, dimanche 26 septembre à 15h