Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U19 Nat / Ludovic Pollet : “Très content des attitudes et de l’état d’esprit”

Les U19 Nationaux s’imposent pour la deuxième fois en deux rencontres ! Hier, les protégés de Ludovic Pollet sont allés battre Nîmes Olympique (2-0), grâce à des réalisations de Fabien Lazarini (7’) et Kévin Fatmi (52’), et confirment leur bon début de saison après le succès obtenu face à l’AC Ajaccio (1-0) le week-end précédent.

Ludo, quel est ton sentiment après cette nouvelle victoire ? 

Je suis très content. Il faut dire que l’on avait prévenu les garçons qu’on s’attendait à un combat, et c’est ce qu’on a eu. Nous avons été supérieurs techniquement. J’avais d’ailleurs mis l’accent sur cet aspect et demandé aux garçons de bien négocier le ballon à la récupération. On a été cohérent toute la rencontre.

La victoire aurait pu être plus large…

Oui, c’est dommage parce que nous avons été défaillants dans le dernier ou l’avant-dernier geste. Après, on a également très bien démarré la seconde période et le gardien nîmois aurait pu être expulsé. On les a mis en grande difficulté.

Comment as-tu senti les joueurs sur le terrain ? 

Très bien ! Je suis d’ailleurs très content des attitudes et de l’état d’esprit affiché. Ils en veulent et ne lâchent rien. Je suis très satisfait du début de saison, même s’il y a encore une marge de progression.

Le week-end prochain, tu reçois l’équipe de Montpellier…

C’est une grosse cylindrée, ce match va être un gros test pour nous. Les gars devront être solidaires et efficaces. Il ne faudra pas manquer les opportunités que nous aurons. Nos profils offensifs doivent avoir faim de marquer, de faire la passe décisive et doivent être le plus juste possible dans les 20 derniers mètres.