Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U19 Nat. / Ludovic Pollet : “Une bonne saison”

C’est la der’ de la saison à domicile pour les U19 Nationaux. Auteurs d’un bon championnat avec un maintien largement acquis, les protégés de Ludovic Pollet reçoivent l’US Colomiers dimanche à 15h au stade Pierre-de-Coubertin.

Ludo, quel bilan tires-tu de la saison à 2 matchs de la fin ?

On a fait une bonne saison dans l’ensemble avec l’objectif rempli du maintien. Depuis 2 mois, on est un peu moins bien, on est tombé contre des équipes de haut de tableau, mais cette période a permis de déterminer si on pouvait rivaliser et viser le top 5.

Ce week-end, tu reçois Colomiers au stade Pierre-de-Coubertin…

Oui, il faut se remobiliser. On se fixe l’objectif de finir avec 6 points en 2 matchs, ce qui nous ferait 39 points et montrerait que nous avons réalisé une très bonne saison. J’espère que les garçons ont cet objectif en tête. En plus, le match se jouera à Coubertin, ce qui rajoute un plaisir supplémentaire. Aujourd’hui si on est compétiteur, on doit aller chercher ces 2 victoires. On a fait un parcours intéressant à domicile en battant tous les clubs amateurs et, ce week-end, nous rencontrons une équipe amateur, donc à nous de boucler cela. L’US Colomiers est une équipe disciplinée difficile à bouger, ce sera à nous d’aller chercher une performance collective et finir du mieux possible.

Que retiens-tu de cette saison à titre personnel ?

Pour résumer la saison, je dirais qu’on a vécu des choses intéressantes. Personnellement, c’était ma première à ce niveau avec des jeunes, c’est une expérience qui me servira pour l’an prochain. La gestion des jeunes, pour moi qui était plus avec des seniors par le passé, est très différente.