Academy - Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

U19 Nationaux / Ludovic Pollet : “Nous pensons à la progression des joueurs”

Les U19 Nationaux sont en pleine préparation. De retour sur les terrains depuis le 12 juillet dernier, les joueurs de Ludovic Pollet préparent activement la saison 2021/2022 qui les verra commencer par la réception de l’AC Ajaccio le 22 août prochain.

Ludo, comment se passe votre reprise ?

Elle se passe très bien ! On a repris le 12 juillet avec des séances qui peuvent durer entre 2 et 3 heures en comptant les temps morts et le travail tactique. On travaille aussi en alternance à la salle de musculation avec le préparateur physique de l’équipe fanion de National 3.

Quelle forme aura ce groupe U19 Nationaux ?

On a gardé l’ossature du groupe de l’an dernier auquel on a intégré 8 recrues et 7 joueurs nés en 2004 dont 6 que j’avais sous ma tutelle la saison dernière. Notre objectif va être de trouver de la cohésion au niveau de ce groupe, c’est ce qui fera notre force. En championnat, nous allons affronter 8 clubs professionnels donc il faudra que l’on soit unis et solides collectivement. Nous avons fait en sorte de bénéficier de profils athlétiques derrière, techniques au milieu et vifs devant. Ce groupe est cohérent dans la forme, déjà.

Quel va être l’objectif ?

Dans un premier temps, nous voulons assurer le maintien. Ensuite, pourquoi pas voir si l’on peut atteindre un objectif plus élevé… Mais d’abord, nous pensons à la progression des joueurs. Nous voulons les former pour que, plus tard, ils puissent jouer avec notre équipe fanion en sénior.

L’AS Cannes attire toujours, même chez les jeunes…

Oui, on a pu le voir lors des détections, par exemple. Les joueurs que l’on a recrutés viennent d’un peu partout en France : Mulhouse, Amiens, Grenoble, Clermont, mais aussi du Cavigal, de Cagnes-sur-Mer et de l’OGC Nice. L’AS Cannes est un nom qui parle pour certains joueurs. Maintenant, à nous d’être attrayants sur l’aspect sportif. On sait que le championnat va être très difficile, il va falloir mettre tous les ingrédients d’entrée, on y travaille en ce sens.

Ce soir, c’est votre premier amical…

On joue l’équipe senior de l’AS Cagnes-le-Cros qui évolue en R1. C’est un gros morceau puisque c’est une équipe qui va jouer le haut de tableau du championnat avec des garçons confirmés qui ont joué en N3 ou N2. Mais ce n’est pas plus mal de jouer une équipe costaud dès le premier amical.