U8 : Un exploit historique !

C’est un exploit historique ! Ce week-end, nos jeunes U8 se sont qualifiés pour la Brussels Football European Cup en remportant le tournoi préliminaire qui se déroulait à la Jonquière, près de Nîmes. Ils se sont sortis d’une compétition regroupant 16 équipes du sud de la France en dominant le FC Seynois en finale.

Le tournoi qualificatif prenait la forme de 2 poules de 8. Les joueurs de Sami Mazni remportent 6 matches en phase de poule puis réalisent un sans-faute jusqu’à l’obtention de la Wild Card pour la Brussels Football European Cup qui se déroulera le 21 avril prochain à Bruxelles. Les Dragons pourront affronter les plus grosses formations européennes (Barcelone, Juventus, Atletico Madrid, FC Porto, AS Roma, Everton, Galatasaray, Fenerbahce…).

« Nos enfants sortent grands vainqueurs du tournois qualificatif et empochent la Wild Card, le fameux sésame pour participer à la Brussels Football European Cup, détaille Sami Mazni, l’éducateur cannois. Je suis content et fier de mes Dragons qui se sont surpassés pour décrocher leur récompense ! »

Cette victoire est celle de tout un groupe, une famille. « Merci aux parents pour leur soutien ! ». Et Sami Mazni ne pas oublier le club hôte. « Merci aux encadrant du FC Jonquierois pour l’accueil et l’organisation du tournoi. »

Phase de poule

AS Cannes 6-0 Mas de Mingues

AS Cannes 5-0 Ent Cornelhan

AS Cannes 1-0 Gémenos 

AS Cannes 2-0 UJS Toulouse 

AS Cannes 3-0 Jonquiere

AS Cannes 3-1 US Maugio

AS Cannes 0-2 FC Seynois

Quart de finale

AS Cannes 3-0 Mas de Mingue

Demi-finale

AS Cannes 1-0 FC Salaise

Finale

Cannes 0-0 FC Seynois (Cannes vainqueur aux tab 3-2)