Ventura : “Ne pas déjouer…”

Pas de victoire ce week-end pour nos champions ! Samedi, les U17 D3 ont été tenus en échec par le Suquet (1-1), lors de la 19ème journée. Face à un adversaire qui joue la montée, les Cannois, qui avaient intégré quelques U15, sont revenus au score après avoir été menés. 

Déjà champions, les U17 D3 ne voulaient pas se démobiliser. “Contre le Suquet, j’ai demandé aux joueurs de ne pas se reposer sur le titre de champions et de ne pas déjouer, pose Jérôme Ventura, l’éducateur Cannois, surtout que l’adversaire du jour joue la montée”.

Avant le match, le coach ascéiste avait prévenu ses joueurs : “Les consignes étaient pourtant simples, au vue de l’état du terrain, de jouer long dans le dos des latéraux, et l’objectif était de ne pas perdre le deuxième derby de la ville !”. Mais nos Dragons manquent leur début de rencontre. “On débute mal cette rencontre, nous prenons un but sur un corner dès la 3e minute… Après ce but, on a du mal à jouer notre jeu, le Suquet met beaucoup d’impact dans la conquête du ballon, et nous fait déjouer !”

Avec 3 joueurs U15

Menés à la mi-temps, les Cannois ne vont pas abdiquer. “A la pause nous sommes menés, j’essaye alors de remobiliser l’équipe et je demande aux joueurs de respecter les consignes. On fait une meilleur deuxième période en jouant de longs ballons, et en mettant plus d’impact. Et, sur un énième ballon en profondeur, Sacha est lancé, ajuste le gardien adverse et égalise à la 83ème minute”.

Cannois et Suquetans se quittent sur ce score nul. “A noter que nous avions 3 joueurs U15 (Samuel le gardien qui joue depuis quelque match avec nous, Kerynn et Wael), et je tiens à les remercier pour leur super match”.

Bravo à nos champions !