Vitzikam : “Ils ont bien progressé !”

Apprendre, progresser et prendre du plaisir. Samedi, les U10 de Thierry Vitzikam ont terminé l’exercice 2018/2019 et attendent avec impatience la nouvelle saison pour confirmer les nombreux progrès réalisés tout au long de l’année…

Pour les U10, cette catégorie est le début d’un cycle de football tout nouveau. “Ils passent du petit terrain à un bien plus grand et pour une durée de 4 ans, explique Thierry Vitzikam, le responsable de la catégorie. C’est la découverte d’un nouveau football pour les enfants, et, en cela, la saison a été enrichissante.”

Car outre les résultats, le plus important reste ailleurs. “Le groupe était content d’être ensemble, il a bien figuré lors des différentes rencontres mais ce qui m’importait le plus était la progression des joueurs. Je suis vraiment content d’eux, c’est de très bon augure pour la suite.”

Du travail à l’entraînement et un bon comportement ont même amené les enfants à rivaliser avec les meilleures équipes. “On s’est qualifié pour la phase Elite dans laquelle on a vraiment bien figuré. Mais, je le répète, ce que je souhaitais avant tout c’est que mes joueurs progressent… Et ils ont bien progressé !”

Nul doute que les petits Cannois continueront à progresser la saison prochaine… en U11.