Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes - Masculins

Wilcem Alouache (N3) : « Stimuler ses neurones autant que ses muscles et son coeur »

Wilcem Alouache nous donne de ses nouvelles ! Entre condition physique et bien-être mental, Wilcem évoque sa stratégie pour combattre l’ennui dans cette période de confinement. Et délivre quelques petites astuces…

« Tout d’abord, pendant le confinement, il est important de conserver une routine d’entrainement quotidienne. Le but est de maintenir sa condition physique pour éviter les blessures. D’un point de vue sportif, nous avons eu un programme qui nous a été donné par le STAFF depuis le début du confinement qui varie en fonction des semaines avec des séances de cardio et renforcement musculaire. 

D’un point de vue cérébral, je pense qu’il est important de conserver une bonne activité. Pour ma part, je le fais en jouant à des jeux de stratégie alterné à de la lecture.

Pour finir, cette période d’isolement est compliquée sur le plan moral et il me semble qu’il est primordial de garder du lien social en appelant régulièrement des amis et sa famille. Pour résumé, il faut tout simplement continuer de stimuler ses neurones autant que ses muscles et son cœur durant le confinement pour être d’attaque à la reprise ! »