Masculins - Toutes les actualités du Club de l'AS Cannes

Interview Express / Wilcem Alouache : « Rencontrer des personnes exceptionnelles »

Le football sénior est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’occasion pour nous de faire un petit focus sur nos joueurs de l’équipe de National 3. Tous se sont prêtés au jeu d’une interview express. Aujourd’hui, découvrez les réponses de Wilcem Alouache.

Wilcem, comment définirais-tu le football ?

Pour moi, avant d’être un métier, le football est une passion. Jouer au football est un plaisir avant tout, il permet de rencontrer des personnes exceptionnelles et de vivre des moments et des expériences inoubliables. Personnellement, ma vie a toujours tourné autour du football et ça ne changera pas.

Peux-tu nous parler de ton plus grand souvenir footballistique ?

Mon plus grand souvenir s’est passé quand je jouais à Rungis, en région parisienne, lors d’un match décisif pour la montée en R1, il y a 3 ans. Nous étions menés 0-1 à 15 minutes de la fin et je réussis à mettre 2 coup-francs avant la fin du match. C’était incroyable !

Qu’est-ce que représente l’AS Cannes pour toi ?

Pour moi, l’AS Cannes est un grand club avec une grande histoire et de grands joueurs qui sont passés par là. Malheureusement, le club a connu une période compliquée et nous sommes là justement avec le soutien de la Ville, des supporters, du club et du staff pour redorer son blason et lui redonner la vie qu’il mérite.

Que souhaites-tu pour 2021 ?

Pour l’année 2021, je souhaite évidemment que ce virus disparaisse, la santé à mes proches et à tous ceux que je côtoie. Sportivement, j’espère reprendre la compétition et qu’avec mes coéquipiers on aide le club à atteindre ses objectifs, chose à laquelle je n’ai absolument aucun doute.